KROHNE présente la nouvelle unité de commande SHD 200
07/09/2020L'unité de commande SHD 200 peut être utilisée avec n'importe quel appareil de terrain 4...20 mA/HART pour la surveillance des paramètres de process et pour des fonctionnalités de contrôle supplémentaires, dans diverses industries.
Au-delà de la fonctionnalité d'un afficheur alimenté par la boucle courant, le SHD 200 offre une seconde sortie courant (passive) pouvant être utilisée pour n'importe quelle variable HART fournie par l'appareil de terrain. L'information HART numérique peut donc désormais être transmise par un signal analogique supplémentaire 4...20 mA. La seconde sortie courant peut être utilisée pour les LED de signalement de l'état de l'appareil de terrain selon NAMUR NE 107 et pour le rétroéclairage.
De plus, le SHD 200 comporte deux relais programmables pour les fonctionnalités de sortie d'état, d'alarme système ou de détecteur de seuil.
En combinant les options d'entrée et de sortie, le SHD 200 peut être utilisé pour les applications de contrôle générales, ex : affichage de la pression statique et différentielle avec fonction d'ouverture de la vanne de détecteur de seuil dans les applications mesure de débit par pression différentielle, dosage simple dans les applications de contrôle de pH ou contrôle des process de chauffage et de refroidissement à l'aide des valeurs de température/de la différence de température des deux sondes.
Lorsqu'il est utilisé comme affichage, le SHD 200 fournit des valeurs 4...20 mA et/ou HART via des pages de mesures spécifiques au client.
Il affiche jusqu'à quatre valeurs différentes pour une surveillance détaillée du process, incluant un graphique de tendances et une page de résumé. Un accès complet à toutes les fonctions spécifiques de l'appareil de terrain est possible via un appareil portable HART pouvant être raccordé au SHD 200 par l'adaptateur interne ou l'adaptateur externe (en option).