OPTIWAVE 5200 C/F : un transmetteur de niveau économique
09/12/2016Ce nouveau transmetteur de niveau radar de 10 GHz mesure le niveau et le volume des réservoirs de stockage et de process jusqu'à 30 m, à des températures atteignant 250°C et des pressions de 40 bar max
L''OPTIWAVE 5200 C a été pensé et élaboré pour les systèmes concernés par la sécurité SIL 2, dans le respect de la norme CEI 61508.
L'électronique de ce transmetteur de niveau est compatible avec un large choix d'antennes. Les antennes Wave Horn en PP et en PTFE sont de conception unique : leur étanchéité process est due au matériau de l'antenne, et non à une structure d'étanchéité process classique par joints toriques. Ces antennes sans joint se révèlent ainsi idéales pour les environnements corrosifs extrêmes. L'antenne en PP peut être montée sur des raccordements process d'une taille aussi faible que 1 ½". Les antennes coniques métalliques et les guides d'ondes utilisent un mécanisme de double étanchéité, des joints toriques associés à un joint Metaglas, qui garantit une parfaite herméticité, pour une utilisation dans des liquides hautement toxiques et explosifs. Les antennes coniques métalliques existent en différentes tailles : DN 80…200.
Le système d'accouplement rapide de l'appareil permet de retirer le boîtier de sa mécanique en conditions de process et de le faire pivoter sur 360° afin de faciliter la lecture de l'écran. La version séparée OPTIWAVE 5200 F comprend un convertisseur de mesure séparé, doté des fonctionnalités d'affichage et de configuration, qui peut être installé jusqu'à 100 m de l'antenne.
Ce nouvel appareil vient remplacer le célèbre transmetteur de niveau radar KROHNE BM 702 A. Doté de performances de mesure améliorées (jusqu'à 2 mises à jour par seconde), il répond en outre aux exigences de process modernes, telles que les recommandations SIL et NAMUR NE 107, 21, 43, 53.