Débitmètre à section variable H250 M40 pour environnement explosif
15/10/2014Ce débitmètre dispose de 30 certifications Atex dans le monde qui permettent de l'utiliser partout dans les zones dangereuses gaz et poussières. Il permet donc à lui seul de couvrir toutes les installations à sécurité intrinsèque et antidéflagrantes
Il s'agit d'un débitmètre qui fonctionne sans alimentation électrique. Sa construction robuste en acier Inox permet de l'utiliser pour des pressions de service élevées allant jusqu'à plusieurs centaines de bars et des températures de process extrêmes de -200°C à +400°C.
Le débitmètre H250 M40 autorise une plage de mesure pour les fluides de 10 à 120.000 l/h (eau : 20°C) et une plage de mesure pour les gaz de 0,7 à 600 m3/h (air : 20°C, 1,013 bar).
Grâce à ces certifications de couverture mondiale, ce débitmètre Atex H250 M40 combine les principaux types de protections contre l’explosion dans une seule référence : il peut être utilisé partout dans le monde, sur toute application nécessitant des raccordements en sécurité intrinsèque ou non-incendiaires et également pour les installations à risque d'inflammation de poussières ou anti-déflagrantes.
Toutes les variantes d'indicateurs peuvent être fournies avec les autorisations disponibles : que ce soit les indicateurs mécaniques qui peuvent être facilement mis à niveau avec 1 ou 2 contacts d’alarme (NAMUR, Transistor ou Reed), une sortie signal 4 ... 20 mA HART, un écran LCD graphique avec totalisateur et sortie impulsion ou enfin une interface numérique, alimentée par bus de communication selon les protocoles FOUNDATION Fieldbus ou PROFIBUS PA, sans interrompre le process.
Le H250 M40 est également le premier débitmètre à section variable offrant un boîtier en acier inoxydable anti-déflagrant (Ex d / XP), dédié à l'industrie du pétrole et du gaz.