De nouvelle options pour le débitmètre H250 M40 de Krohne
03/10/2016KROHNE a élargi les options disponibles de son débitmètre à section variable H250 M40 afin de répondre aux exigences de l'industrie du pétrole et du gaz.
Ces industries utilisent fréquemment les débitmètres à section variable pour la mesure de débit sur les châssis d'injection mobiles en cas d'utilisation d'agents anti-corrosion, anti-tartre et anti-hydrate, tels que le méthanol ou le mono éthylène glycol. Les domaines classiques d'application sont également ceux ayant trait à la mesure des agents et solvants dans les process de désacidification et déshydratation du gaz naturel, ainsi que lors de lasurveillance de faibles quantités d'azote et de gaz combustible.
Les matériaux standards pour la gamme de débitmètres de process à bride DN15...150 / ½...6" comprennent le 316L conforme NACE MR0175/MR0103 ou des matériaux et un soudage conformes à la norme NORSOK. L'Hastelloy, le Monel, le 6Mo, le titane et maintenant l'Inconel aussi, sont disponibles en tant que matériaux en option pour garantir une résistance élevée à la corrosion quel que soit le type de fluide. Il est possible, sur demande, de mettre en place des boîtiers d'indicateur en acier inox et d'appliquer des revêtements de protection offshore.
Les raccordements à bride vont jusqu'aux brides ASME B16.5 classe 2500. L'utilisation de brides API permet d'atteindre des pressions nominales encore plus élevées. Le H250 M40 a obtenu, pour les zones dangereuses sur les gaz et poussières,plus de 30 certifications partout dans le monde, y compris ATEX, IECEx, usFMc, NEPSI, INMETRO, KGS, EAC et PESO/CCOE. Pour l'assurance qualité, des tests et des certifications complets ont été introduits, tels que l'identification positive de matériau, des certificats de source de matériau, des examens par rayons X et par pénétration de colorant pour les cordons de soudure, des tests de pression et de fuite et enfin, une inspection en usine par une tierce partie.