Nouveau débitmètre à ultrasons pour vapeur surchauffée
26/03/2015Ce débitmètre à ultrasons réalise des mesures de vapeur surchauffée avec une précision de mesure de 1%, une haute répétabilité et une plage de mesure dynamique importante.
Les applications typiques de ce débitmètre, on peut citer la surveillance de l'efficacité de chaudières et d'usines de production électrique, l'équilibrage d'énergie ou la facturation de vapeur inter-entreprises.
Comme les périodes d'arrêt des installations de vapeur coûtent très cher et qu'il faut les éviter, le débitmètre OPTISONIC 8300 a été conçu pour une utilisation longue dans le temps. Il est doté d'un capteur de mesure à passage intégral sans pièces mobiles ni obstructions et fait appel à une construction robuste et résistante, sans câble ni pièces sensibles exposés. Il conserve ainsi sa précision de mesure sans entretien ni étalonnage nécessaire pour une vingtaine d'années, tout en minimisant les coûts d'exploitation. Si une vérification de la précision de mesure s'avérait nécessaire, il est possible de l'effectuer grâce aux diagnostics du débitmètre, sans avoir à déposer ce dernier.
Avec des diamètres nominaux allant de DN 100...1000, l'OPTISONIC 8300 est particulièrement adapté aux hauts débits. Il est disponible pour des pressions nominales jusqu'à 200 bar et des limites en température jusqu'à 540 °C, et, sur demande, pour des exigences plus sévères. Associé à un capteur de température et un capteur de pression, le calculateur de débit intégré fournit le débit-masse de vapeur.