Construction compacte, fonctionnalités complètes, excellent rapport qualité/prix en grandes séries, adaptabilité modulaire en longueur et en forme de courbes – voilà la série C de Temposonics® de MTS.
Le plus petit capteur de position du monde utilisant l’effet magnétostrictif offre une technologie de premier ordre. Spécialement conçue pour une utilisation en grande série dans les produits OEM, toute l’électronique se loge dans un boîtier cylindrique de 26 mm x 23 mm. La tige flexible permet de réaliser des mesures sur des courbes. Dans des environnement difficiles, un boîtier de protection IP67 protège efficacement le capteur de base.
Le capteur de base fournit au choix un signal de sortie analogique de 0…5 VDC ou un signal digital PWM. Il peut être alimenté par une carte d’alimentation standard de 5 V. De plus, sa conception modulaire permet l’utilisation d’une deuxième carte électronique pour configurer le capteur pour un fonctionnement sous 12 V. Cette carte comporte également la protection anti-parasite (CEM).
Grâce à leur mesure sans contact, les capteurs Temposonics® de la série C, peu onéreux, garantissent la plus haute fiabilité dans des applications aussi diverses que les lits médicaux, les appareils de sport professionnels, les outils automatisés, les commandes des portes d’ascenseurs, les ventilations et climatisations, les dispositifs de dosage commercial, les robots et les pinces. Une excellente raison de remplacer enfin les technologies anciennes comme les potentiomètres linéaires et les LVDT.