Ces nouveaux capteurs avec boîtier de haute protection garantissent une mesure de position linéaire fiable et de longue durée même dans des environnements rigoureux en extérieur.
Intégrés à un boîtier hermétique et étanche en acier inoxydable, ces capteurs de position répondent aux indices de protection IP68 et IP69K. Le boîtier protège les capteurs de la corrosion et empêche la pénétration d'eau et de poussière, même dans des conditions d'utilisation rigoureuses. Ils résistent également aux nettoyages haute pression réguliers.
Les capteurs Temposonics® version à tige inox, sont robustes et possèdent une plage de mesure de longueur de 50-7600 mm. La technologie sans contact et la conception modulaire permettent d'intégrer entièrement le capteur voulu à un boîtier hermétique et étanche. Un aimant de position se déplace à l'extérieur de la tige du capteur résistant à la pression ; il indique ainsi la position sans contact mécanique. Pour la mesure de niveau, on peut utiliser un flotteur. La conception modulaire du boîtier électronique du capteur Temposonics permet au client de choisir le type de sortie capteur à installer dans le boîtier de haute protection afin de répondre au mieux aux besoins de leur application. La précision de mesure et toutes les données techniques correspondent aux données du capteur choisi. Une grande variété d'interfaces sont également disponibles (analogique, Profibus, SSI, bus CAN, DeviceNet, EtherCAT, POWERLINK). De plus, le boîtier peut intégrer des capteurs certifiés ATEX et à sécurité intrinsèque.
L'intégration des capteurs Temposonics® des gammes R et G à ce boîtier de protection unique représente une solution avantageuse permettant d'utiliser la technologie de mesure MTS éprouvée, sans usure et fiable dans les environnements les plus rudes. Cela représente un avantage certain pour les applications extérieures, les centrales hydrauliques et hydroélectriques, les éoliennes off-shore, les laminoirs ou dans la chimie.