Ce nouvel appareil de test permet de vérifier le fonctionnement des capteurs analogiques de position Temposonics® sans les déposer
Développé spécialement pour les capteurs de position Temposonics® de la série M équipés d'une sortie analogique ou MLI, l’appareil de test est un appareil portatif alimenté par batterie. Doté d’un affichage stationnaire, il indique la valeur de position. Pour effectuer le test, l’appareil de test alimente le capteur en courant, l’isolant de l’alimentation par la machine. L’appareil de test est livré avec un câble de recharge, un câble de raccordement au réseau et une sacoche. Il est facile à utiliser, prêt à fonctionner sans perte de temps et sur le site de la machine.
La possibilité de vérifier le bon fonctionnement d’un capteur sans le déposer lorsqu'il est soupçonné de mal fonctionner constitue un gain de temps et de coût des plus appréciables. Si le dysfonctionnement est causé par un mauvais câblage ou par le calculateur, le capteur peut être rapidement mis hors de cause. Nul besoin alors de faire une réclamation, la recherche du défaut est accélérée et son élimination peut se faire rapidement sans pénaliser la productivité de la machine.