Ce capteur de position redondant garantie une sécurité maximum et une disponibilité élevée sur les engins mobiles.
L'avantage de ce capteur de position redondant réside dans une sécurité de mesure optimale – importante partout où une défaillance peut avoir des conséquences dévastatrices sur la sécurité et les coûts, par exemple pour les vérins de direction.
Maintenant que le diamètre de son boîtier a été réduit à 48 mm, le capteur redondant peut se monter encore plus facilement dans des vérins hydrauliques aux dimensions minimales. Lors de la mesure de position, le capteur MT réunit tous les avantages de la technologie de mesure magnétostrictive et identifie même les plus petites différences mesurées avec une linéarité de < ± 0,04% P.E. Et une répétabilité de < ± 0,005 % P.E. L'étendue de mesure peut être définie entre 50 et 1500 mm.
Le capteur de postion redondant de la série M possède deux systèmes de mesure totalement indépendants. Ils comportent chacun un fil magnétostrictif, une alimentation électrique, un circuit électronique de traitement et un signal de sortie. Les fils magnétostrictifs sont regroupés dans un tube en acier inoxydable résistant à la pression et permettent la mesure directe de la position du vérin hydraulique. Monté au bout du piston, l'aimant se déplace sans contact le long de la tige du capteur et permet de repérer très exactement le point de mesure. Le contrôleur vérifie la validité de la position en comparant les deux valeurs mesurées indépendamment.