TRIAD 2, la nouvelle référence en convertisseurs de mesure
01/06/2010Convertisseurs à traitement numérique, multifonctions, configurables, pour applications monophasées et triphasées, la gamme TRIAD 2 a gagné en précision puisque disponible en classe 0,1
Configurable en usine, livrée prête à l'emploi selon vos caractéristiques de réseau, la gamme est également configurable via le logiciel TriadJust 2 permettant de s’adapter immédiatement et sur site aux contraintes d’installations et d’exploitation.
La gamme de convertisseurs de mesure TRIAD 2 dispose à présent de 1 à 4 sorties analogiques isolées, unidirectionnelles ou bidirectionnelles (4-20mA, -20+20mA, 0-10V…) et totalement paramétrables indépendamment les unes des autres, autorisant la conversion de quatre grandeurs électriques parmi 41 grandeurs disponibles. Outre les grandeurs déjà existantes (disponibles) dans la gamme historique (Vac, Uac, Iac, F, P, Q, S et cos) s’ajoutent désormais les valeurs de FP, fondamental, tan et le déphasage entre deux tensions U ou V.
TRIAD 2 jouit de deux options supplémentaires de communication via une sortie RS 485 ou Ethernet (protocole ModBus RTU).
TRIAD 2 permet, en plus, de paramétrer le niveau de précision de la mesure (de 0,1 % à 1 %) en fonction du temps de réponse des sorties analogiques (de 50 ms à 1 sec).
De par leurs caractéristiques constructives (respect de normes et des exigences marchés les plus sévères), les convertisseurs TRIAD 2 sont destinés à être utilisés dans des environnements difficiles en termes de CEM et de sécurité de fonctionnement :
- Postes de transformation pour transmettre au centre de dispatching de disposer des grandeurs électriques nécessaires au pilotage de réseaux de transport et la distribution
- Cellules moyennes tension de sites industriels de production pour la pilotage et la surveillance d’installations
- Centrales de production d’énergie, d’installations de cogénération ou de groupe de secours dans le cas, par exemple, de couplage au réseau de distribution.
Le logiciel TriadJust 2 est destiné à configurer ou modifier les paramètres de ces convertisseurs programmables. Ces opérations peuvent s’effectuer localement via la tête optique ou à distance via le réseau de communication numérique (RS485 ou Ethernet). Les convertisseurs TRIAD 2 peuvent ainsi être modifiés aisément en fonction de l’évolution du réseau supervisé ou de son mode d’exploitation.