CHAUVIN ARNOUX annonce la signature d’un accord de prise de participation majoritaire dans la société INDATECH
06/11/2017CHAUVIN ARNOUX a le plaisir d'annoncer l'acquisition de la société à travers une prise de participation majoritaire dans la société INDATECH fin septembre 2017. Par cette acquisition, CHAUVIN ARNOUX se place comme un nouvel acteur majeur de la mesure spectroscopique au service de l’industrie 4.0.
INDATECH devient ainsi une nouvelle filiale du groupe et renforcera donc l’excellence mondialement reconnue de CHAUVIN ARNOUX dans le domaine des équipements de mesure.
Cet accord permet au groupe Chavun Arnoux d’élargir sa gamme d’équipements de mesure spectroscopique, de l’industrie pharmaceutique à l’agro-alimentaire, en passant pour l’industrie chimique.
Cette prise de participation est fondée sur la conviction que la complémentarité des équipes et des compétences en spectroscopie et en industrialisation d’instruments de mesure permettra le développement de produits innovants et toujours plus performants. En outre, la présence de Chauvin Arnoux dans le monde offrira à INDATECH les capacités d’étendre le support et les services aux clients à l’international, dans le cadre de l’industrie 4.0.
Fondée en 2009 par Sylvie ROUSSEL et Fabien CHAUCHARD, INDATECH est spécialisée dans la mesure spectroscopique destinée principalement aux domaines de la pharmacie et de la chimie. En particulier, INDATECH a développé le produit Hy-Ternity®, qui mesure en temps réel et simultanément des propriétés physiques et chimiques de produits tels que comprimés ou gélules. INDATECH a mis au point une solution de spectroscopie Raman (Viserion®) dédiée aux mesures in-situ de produits chimiques et de cultures biotechnologiques.
INDATECH devient ainsi la quatrième filiale de CHAUVIN ARNOUX et rejoint MANUMESURE (métrologie et contrôles réglementaires), PYROCONTROLE (capteurs et régulation de température) et ENERDIS (équipements électriques et solutions énergétiques).