Micro‐ohmmètre numérique 200 A en boîtier chantier
25/04/2016Robuste et étanche (IP54), le tout nouveau micro-ohmmètre numérique C.A 6292 200 A de Chauvin Arnoux® permet de réaliser des mesures de résistance hautement sécurisées sur une plage de courant allant de 20 A à 200 A
Il est ainsi doté du mode BSG, lequel permet d’éliminer tous les risques dus à des phénomènes inductifs, par une mise à la terre des deux côtés de l’objet mesuré. Les mesures sont ainsi réalisées en toute sécurité pour les personnes et pour le matériel.
Une grande ergonomie :
Ses bornes de connexion sont clairement identifiées pour limiter les risques d’erreur et permettent une connexion rapide des cordons de mesure. Un système de refroidissement interne est intégré à l’appareil permettant ainsi d’accroître la durée des tests même à fort courant. Les résultats des mesures s’affichent instantanément sur l’écran LCD, rétro-éclairé pour une parfaite lisibilité. Le C.A 6292 peut être configuré directement à partir du bouton rotatif situé sur l’appareil, ou via un PC grâce à sa liaison USB.
De hautes performances:
Le courant de test est ajustable de 20 A à 200 A ; un mode automatique est également disponible pour des valeurs de 50 A, 100 A, 150 A et 200 A. La plage de mesure de résistance couvre de 0,1 µO à 1 ?. Le C.A 6292 offre une résolution de 0,1 µO, une précision des mesures de l’ordre de 1%. La méthode de mesure à quatre fils, selon le principe de Kelvin, permet d’éliminer les erreurs dues aux résistances des cordons de test et aux résistances de contact. La plateforme logicielle DataView® pour l’exploitation des données facilite la configuration de l’appareil, l’enregistrement et le traitement des résultats de mesure, l’exportation des données, la création de rapports…
De nombreuses applications:
Ce nouveau micro-ohmmètre numérique permet de couvrir de nombreuses applications telles que :
- Le test des résistances de contact des cellules HTA/HTB
- La vérification de la qualité des contacts des disjoncteurs, commutateurs, relais…
- Contrôle de résistance sur les jeux de barres, câbles, enroulements…
- Vérification de la continuité sur les rails, essieux ou joints de soudure
- Contrôle de l’état des surfaces et de la métallisation
- Test des dispositifs de coupure
Il répond ainsi aux besoins des professionnels de la distribution d’électricité, de la métallurgie, du ferroviaire, tout comme à ceux des fabricants de matériels électriques et les sociétés de maintenance et de réparation…