SCOPIX BUS : un testeur de bus de terrain
23/09/2013Oscilloscopes, multimètres, analyseurs et enregistreurs, les SCOPIX BUS permettent de réaliser des mesures électriques destinées à évaluer l’intégrité des bus de terrain selon les dernières normes en vigueur.
Les SCOPIX BUS sont dotés de 2 ou 4 voies isolées 600V CAT III, autonomes, avec une bande passante de 200 MHz.
Pour réaliser la vérification de la qualité de transmission des signaux, seules 3 actions suffisent. Il suffit de sélectionner le type de bus à tester et la norme correspondante dans le menu déroulant. Le résultat des mesures s’affiche en % global de conformité, sous forme de pictogrammes et en couleur. Disponible et pratique, le diagramme de l’œil permet de vérifier et d’évaluer la qualité de la transmission numérique en un clin d’oeil : bruit, distorsion, jitter.
14 bus (KNX, DALI, CAN, LIN, FlexRay™, AS-i, Profibus®, RS-485, RS-232, ETHERNET...), 21 configurations disponibles, plusieurs protocoles (IP, TCP, Modbus, Profinet...) sont déjà intégrés dans les SCOPIX BUS.
La création de nouveaux bus ou la modification de configuration est possible en utilisant le logiciel SX-BUS associé : Scopix BUS est évolutif.
De la maintenance sur les automatismes, process, équipements électroniques, à la vérification de systèmes de communication des véhicules, les SCOPIX BUS réalisent les interventions en toute simplicité.