Chauvin Arnoux lance la caméra thermique C.A 1950
22/10/2015Disposant d'une autonomie de 13 h, cette caméra infrarouge 100% française démarre en 3 secondes et elle convient à toutes les applications dans les secteurs du bâtiment, de la maintenance électrique et mécanique.
La toute nouvelle caméra thermique DiaCAm2 C.A 1950 offre une utilisation simplifiée. Son ergonomie a été étudiée pour une prise en main aisée, avec un accès direct aux fonctions d’une seule main.
- Une ergonomie intuitive
La DiaCAm2 est équilibrée, elle ne bouge pas même posée debout sur une table. L’affichage se fait sur le large écran de 2,8 pouces dont la luminosité se règle automatiquement. La C.A 1950 dispose d’un champ de vision 20° x 20° avec focus free. Le volet de protection de l’objectif est intégré dans l’appareil : plus de pertes ou de gênes. Des aides contextuelles guident pas à pas l’utilisateur pour limiter les risques d’erreurs.
- Une caméra communicante
La caméra C.A 1950 récupère via Bluetooth en simultané les mesures nécessaires (courant…) issues de pinces de courant et de multimètres. Ainsi l’utilisateur peut associer aux thermogrammes les mesures réalisées simultanément avec des pinces de courant ou des multimètres. La table d’émissivité se complète à volonté. Il est possible de renommer les images et thermogrammes par site, et d’enregistrer des commentaires vocaux pour faciliter le suivi.
- Une caméra robuste et respectueuse de l'environnement
IP54, robuste, cette caméra thermique à infrarouge supporte une chute à 2 mètres. Pas de souci lorsque vous la lancez dans votre boîte à outils. Eco-Conception, la caméra C.A 1950 de Chauvin Arnoux répond aux respects de l’environnement et recyclage de pièces détachés.
Principales applications
La C.A 1950 est conçue pour être utilisée dans une grande variété d'application aussi bien dans le bâtiment que dans la maintenance électrique et mécanique :
- Les audits thermiques
- La recherche de défauts : ponts thermiques, infiltrations, présence d’humidité
- La maintenance électrique : détection de contacts défaillants, de déséquilibres…
- Les entretiens mécaniques : détection de points d’usure, de surchauffe moteur, de problème de lubrification…
L’enregistrement et la mise en mémoire des configurations selon les applications (bâtiment, armoire électrique...) est possible et apporte un gain de temps supplémentaire. Le logiciel CAmReport, fourni gratuitement, permet la création de rapports automatiques exportables au format word ou pdf. L’édition et l’archivage sont ainsi simplifiés.
Prête à l’emploi, la C.A 1950 est livrée en mallette durcie avec tous ses accessoires, dont l’oreillette bluetooth.