Systèmes de sécurité sans contacts pour protecteurs mobiles
11/06/2010Avec leur force d'interverrouillage électromagnétique pouvant atteindre 1 000 N, le PSENslock empêche une ouverture accidentelle des portes à battants et coulissantes.
Les systèmes de sécurité sans contacts pour protecteurs mobiles PSENslock combinent une surveillance en toute sécurité des protecteurs mobiles avec un aimant de maintien électro-sensible.
Grâce à cette combinaison de la surveillance de position en toute sécurité et du dispositif d'interverrouillage, les PSENslock sont utilisables universellement. En particulier, les dispositifs de protection mobiles, tels que les portes à battants et coulissantes, peuvent être protégés de manière optimale.
Les systèmes de sécurité pour protecteurs mobiles PSENslock sont des détecteurs de proximité de type PDF-M avec technique de transpondeur (RFID) et offrent de ce fait une infraudabilité maximale. Ils sont homologués par le BG pour des applications jusqu'à PL e selon l'EN ISO 13849-1, SIL 3 selon l'EN/CEI 62061 et la catégorie de sécurité 4 selon l'EN 954-1.
Les PSENslock fonctionnent tout en étant résistants à l'usure et peuvent être branchés en série avec des capteurs de sécurité sans contact, codés PSENcode et d'autres systèmes pour protecteurs mobiles.
Les systèmes de sécurité pour protecteurs mobiles de la maison Pilz combinent dans un même appareil les fonctions de sécurité, standard et de diagnostic. Avec un indice de protection IP67, ils sont également adaptés aux environnements sévères. De conception ouverte, ils peuvent être raccordés aux techniques de commande Pilz ainsi qu'à toutes les autres unités de contrôle courantes. Par conséquent, ils permettent également une modification ultérieure des machines et des installations avec des composants Pilz.