Boîte à cames électroniques de sécurité PSS 4000 pour presses mécaniques
29/03/2011Cette nouvelle boîte à cames électronique remplace les boîtes à cames mécaniques et représente de ce fait une solution optimale pour la mise en conformité des presses.
Dans le système d’automatismes PSS 4000, Pilz propose à présent une boîte à cames électronique de sécurité pour la commande flexible et simple des presses mécaniques. La boîte à cames électronique de sécurité est composée du système de commande PSSuniversal PLC du système d’automatismes PSS 4000, ainsi que des blocs de presses qui ont étendus par le nouveau bloc CamController et un codeur spécial.
Grâce ) cette nouvelle boîte à cames électronique , les solutions pour presses peuvent ainsi être mises en œuvre en toute sécurité et flexibilité, de la dynamisation de la came de dépassement à la surveillance de la rupture d'arbre.
Le codeur absolu, complètement redondant et de conception diversitaire, est équipé de deux interfaces séparées et transmet, sans interruption, la position de l'arbre dans le système de commande. Par conséquent, le nombre de coups ou le sens de rotation peut être déterminé en toute sécurité pour chaque mouvement. Les cames de remontée et de dépassement peuvent ainsi être paramétrées à partir de seulement trois paramètres. De ce fait, il est possible de déterminer la came de dépassement en toute sécurité et avec dynamisme pour les presses avec un nombre variable de courses. Avantages : La boîte à cames électronique calcule de cette manière entièrement automatique le point d'arrêt optimal.
Cette boîte à cames électronique présente notamment les avantages suivants:
- Un point d'arrêt est automatiquement déterminé
- Un contrôle en toute sécurité et automatique de la course de freinage