Un changement de génération au sein de Pilz
18/01/2018Renate Pilz a quitté ses fonctions actives au sein de la direction de Pilz à la fin de l'année 2017 et elle a passé les rênes de l’entreprise à ses deux enfants, Susanne Kunschert et Thomas Pilz, avec lesquels elle dirigeait la société depuis déjà dix ans. Pilz restera ainsi une entreprise familiale.
Renate Pilz a marqué l’entreprise d’une empreinte décisive, favorisant de nombreuses innovations ainsi que l’internationalisation de la société. À la suite du décès précoce de son époux Peter Pilz alors directeur de l’entreprise, elle a eu à cœur de continuer à gérer sa société comme il l’aurait voulu. Sécuriser les machines partout dans le monde était sa philosophie à lui. Dès ses débuts, Pilz a défini des standards. Nos produits et solutions se sont imposés en tant que marque dans le domaine des techniques d’automatismes.
Sous la direction de Renate Pilz, l’entreprise s’est développée dans le monde entier. Cette structure de taille moyenne d’origine souabe de 200 employés est ainsi devenue une entreprise comptant plus de 2 000 collaborateurs au niveau mondial. Renate Pilz a toujours développé l’entreprise avec passion et engagement. Un exemple de son implication : la mise au point du premier automate de sécurité programmable qui a permis de franchir avec courage une étape fondamentale sur la voie de l’innovation, et avec lequel Pilz a écrit une partie de l’histoire industrielle. Conjointement avec son équipe, elle a initié d’importantes normes et directives afin de parvenir à une vision mondialement homogène de la sécurité des installations.
À partir de 2018, Susanne Kunschert et Thomas Pilz continueront de diriger l’entreprise, en respectant les valeurs existantes et la stratégie établie collectivement. À l’avenir, ils se concentreront entre autres sur le passage au numérique dans l’industrie et sur la robotique chez Pilz.