Capteur radar de sécurité PSEN
04/07/2024Disposant d'une porte de 0 à 9 mètres, ce capteur radar de sécurité assure la surveillance et la sécurisation des espaces et applications mobilles dans des environnements difficiles
En effet, la technologie radar garantit une grande disponibilité, même en cas d’influences extérieures comme notamment la poussière, la saleté, la pluie, la lumière, les pièces projetées ou les secousses.
En plus de l’angle de vue symétrique, ce nouveau capteur de sécurité permet de définir des angles de vue asymétriques et en forme de corridor. Le PSENradar peut ainsi être utilisé en toute fiabilité dans différents environnements de production. Cela permet par ailleurs de gagner de la place dans la production, en particulier dans les espaces restreints, par exemple lorsque les machines sont très proches les unes des autres ou lorsque les voies d’accès passent directement devant les machines.
Comme il est désormais possible de configurer les réglages du champ visuel de manière plus individuelle, le capteur radar peut être placé avec davantage de flexibilité, sans pour autant restreindre les opérations de production. Cela permet non seulement de renforcer la sécurité dans les environnements difficiles, mais aussi d’augmenter la productivité.
La surveillance volumétrique avec une fréquence de 24 à 24,25 GHz peut être utilisée jusqu’à SIL 2, PL d et la catégorie 3, ce qui est souvent un prérequis pour les applications avec des robots. La solution complète dispose par ailleurs d’interfaces supplémentaires, telles qu’Ethernet, PROFIsafe et FSoE, et permet ainsi d’utiliser facilement le capteur radar de sécurité dans des applications de rétrofit.
Associé au micro automate configurable PNOZmulti 2 de Pilz, le PSENradar propose une solution complète de sécurité pour la surveillance des espaces de protection, y compris pour le transfert de données en toute sécurité via FSoE dans le système de communication EtherCAT.