Spectrophotomètre portable multiangle CM-M6
17/10/2016Un nouveau spectrophotomètre multi-angle portable spécialement conçu pour la mesure de la couleur des plastiques ou peintures métallisées ou à effets, même sur des surfaces courbes.
Le spectrophotomètre portable CM-M6 utilise un nouveau système breveté de double éclairage avec illumination dirigée à 45° et détection sous 6 angles (-15 ° / 15 ° / 25 ° / 45 ° / 75 ° / 110 ° aspéculaire) des deux côtés pour mesurer avec précision les parties peintes au niveau du plancher de la production automobile.
Ce nouveau système optique breveté de mesure est optimisé pour donner des résultats précis et stables, même sur des surfaces courbes. Par conséquent, des pièces telles que les pare-chocs avant et arrière, les coques de rétroviseurs, ou les poignées de portières peuvent être rapidement mesurées, avec précision et de façon répétée.
Pour déterminer la couleur d'un échantillon, le CM-M6 l’éclaire avec une LED blanche à indice de rendu des couleurs élevé à partir de deux incidences : l’échantillon est d’abord éclairé à 45° par rapport au côté gauche de la normale puis à 45° par rapport au côté droit de la normale, tandis que la détection est faite pour chacune des 2 conditions d’éclairage sous les 6 angles tels que ceux décrits dans les normes ASTM E2194 ou DIN 5033-7 ( -15 ° / 15 ° / 25 ° / 45 ° / 75 ° / 110 ° aspéculaire).
En fusionnant les mesures obtenues par les 2 éclairages, il en résulte un instrument très stable insensible à l'inclinaison et au basculement, idéal pour le contrôle de la qualité sur ligne de production de pièces planes ou courbées à effet métallisé telles que les éléments automobiles extérieurs.
Sa compacité, sa légèreté et son ergonomie verticale rendent le CM-M6 très flexible dans l’utilisation – il peut être manipulé avec une ou deux mains - et permettent un positionnement facile, tandis que le grand écran couleur haute résolution rétroéclairé facilite la lecture des résultats même lorsque les conditions d’éclairage ambiant sont faibles.