Range5, un Scanner de mesure 3D économique
09/03/2015Très rapide et précis, ce scanner 3D numérise des objets tridimensionnels et importe les données 3D directement dans les ordinateurs via un logiciel dédié.
Ce Scanner de mesure 3D économique permet une une numérisation très rapide de grande précision et il peut être utilisé dans de nombreux domaines industriels. Une grande précision de ±80 µm est garantie.
Jusqu’à présent, l’acquisition 3D d’objets de couleur sombre ou avec des surfaces métalliques brillantes, était difficile à obtenir. Le scanner Range5 utilise une technologie exclusive de traitement de données et répond très bien à cette demande. Ses fonctions évoluées lui permettent une mesure précise de la plupart des surfaces métalliques brillantes ou de couleurs sombres avec des réflectances aussi basses que 2.5% sans nécessiter un pré traitement des surfaces.
Le scanner se connecte à l’ordinateur par un simple câble USB et son poids léger d’environ 6.7 Kg facilite le transport et les tâches répétitives. Le Range5 peut être fixé à un statif de mesure qui permet de travailler sans contrainte sous différents angles en réduisant encore le temps total de numérisation.
Le Range5 est doté d'une caméra et d'un contrôleur qui sont intégrés dans un même boîtier compact et résistant en plastique armé de fibres de carbone.
Le logiciel RANGE VIEWER de Konica Minolta, fourni en standard avec le scanner peut gérer de gros volumes de données 3D à grande vitesse et possède plusieurs fonctions d’édition.
Un certificat de calibration est fourni avec chaque appareil. Il permet la traçabilité et la preuve de la grande qualité obtenue durant des tests très rigoureux.