Konica Minolta annonce l'acquisition d'Eines Systems, une société leader dans l'inspection visuelle automatisée
12/06/2019Konica Minolta, Inc. vient d’annoncer l’acquisition de la société Eines Systems S.L. basée en Espagne. Grâce à ses technologies haute qualité de mesure de la lumière et des couleurs, Konica Minolta renforce ses initiatives dans le secteur de la détection pour les industries florissantes de l'automobile et des technologies de l'information et de la communication, en proposant divers produits et solutions qui offrent un potentiel de valeur ajoutée. L’acquisition d’Eines Systems va permettre à Konica Minolta de consolider ses activités d’inspection visuelle du secteur automobile.
Objectif de cette acquisition
L’activité Sensing de Konica Minolta propose des solutions pour la mesure de la couleur d’objets ou de sources lumineuses, basées sur des technologies optiques développées par son légendaire secteur photographique et perfectionnées par la suite.
Ces solutions contribuent à améliorer la qualité et la productivité sur les sites de fabrication clients. Au fur et à mesure que la société élargissait ses activités dans le secteur des technologies de l’information et de la communication, comprenant par exemple les écrans LCD et OLED, dans le cadre de sa stratégie de croissance, elle a encouragé la promotion du développement de technologies et de produits répondant aux exigences d’automatisation du secteur automobile.
Eines Systems, en tant que société technologique de premier plan, dispose d’avantages concurrentiels dans le secteur des services de base en fournissant des systèmes et solutions automatisés d’inspection de la qualité pour les processus de production automobile. La société excelle dans le développement rapide de sa base client mondiale.
À l’heure actuelle, divers processus d’inspection visuelle dans l’industrie automobile reposent en grande partie sur l’œil humain, et sont donc confrontés aux défis de l’amélioration de la qualité, des résultats plus stables et d’une économie de main-d’œuvre. Pour répondre à ces défis, Eines Systems a développé des systèmes d’inspection des peintures automobiles, systèmes utilisés par les clients européens. La société envisage de poursuivre la mise en œuvre des systèmes dans des régions autres que l’Europe.
Conciliant ses efforts pour étendre le marché de l’inspection automatisée au secteur automobile, Konica Minolta va exploiter pleinement les atouts de sa clientèle mondiale dans les domaines de la mesure de la couleur et de la lumière et des réseaux mondiaux, et tirera parti des possibilités de synergie entre Eines Systems et Konica Minolta. En accueillant Eines Systems, le groupe Konica Minolta accélérera le lancement des activités d’inspection visuelle dans l’industrie automobile.
La transaction a été clôturée le 31 mai 2019.