Konica Minolta Sensing, Inc. lance le scanner 3D sans contact Range7
06/05/2008Un scanner 3D sans contact de grande précision pour mesurer des formes en trois dimensions de pièces de fonderie, d’emboutissage ou d’injection plastique.
Le nouveau scanner 3D sans contact RANGE7 s’inspire de la philosophie des précédents modèles VI comme le premier d’une série d’instruments très performants en parfaite adéquation avec les besoins du marché. Il utilise un capteur CMOS d’1.31 millions de pixels et offre l’exceptionnelle précision de ±40µm pour un scanner 3D sans contact garanti par une évaluation selon la norme VDI/VDE 2634.
Le scanner 3D sans contact RANGE 7 en plus de proposer des performances élevées est simple d’utilisation. Il est de conception compacte et légère (environ 6.7kg) ce qui diminue de moitié en taille et poids par rapport aux modèles précédents pour offrir encore plus de maniabilité sur les lieux d’utilisation. Le RANGE 7 peut numériser très rapidement en environ 2 secondes par balayage et utilise des lentilles interchangeables pour offrir une gamme étendue de numérisation.
En outre, ce scanner 3D sans contact est équipé d’un mode multi-focus piloté par la très exclusive technologie optique seulement disponible chez Konica Minolta qui permet des acquisitions de grande qualité avec simplicité. Le RANGE 7 dispose également de fonctions de prévisualisation pour donner à l’utilisateur une idée de ce que sera le résultat. Une interface logiciel guide l’opérateur à travers les différentes étapes de manipulation pour garantir une prise en main facile du Range 7 même par une personne qui n’a jamais utilisé un scanner 3D sans contact.