Spectrocolorimètres CM-700d et CM-600d
20/07/2012Plus compacts et plus légers, ces deux spectrocolorimètres aux performances élevées apportent de nouveaux atouts au contrôle de la couleur en termes de fonctionnalité, manœuvrabilité et opérabilité.
Ces spectrocolorimètres sont environ 25% plus compacts et 20% plus légers que les modèles précédents. Leur design vertical permet une prise en main parfaite et une stabilité de positionnement améliorée pour de meilleurs résultats de mesure. En complément, ils sont équipés de la technologie sans fil Bluetooth pour faciliter les échanges avec un micro-ordinateur ou une imprimante mobile. La limite conventionnelle d’utilisation due au câble de connexion est maintenant levée, les mesures sur site et en production deviennent vraiment très simples.
Bien que la fonction principale d’un colorimètre est de mesurer la couleur telle qu’elle est perçue par nos yeux puis de l’exprimer en données numériques, inverser le processus et comprendre ce que signifient visuellement les valeurs colorimétriques requiert une grande expérience. Les spectrocolorimètres CM700d et CM-600d sont équipés d’un écran couleur TFT LCD qui affiche les pastilles de couleur représentatives des mesures pour une interprétation intuitive et immédiate des résultats.
La finesse de l’extrémité de la zone de prise de mesure des spectrocolorimètres CM-700d et CM-600d a été étudiée afin de ne pas en limiter les capacités de mesure. En particulier, le spectrocolorimètre CM-700d permet de mesurer sur des zones de Ø8mm et Ø3mm (ouvertures interchangeables) afin d’être capable d’analyser les petites surfaces. (Le spectrocolorimètre CMCM-600d quant à lui ne possède que l’ouverture de mesure Ø8mm.)De multiples accessoires optionnels sont disponibles avec chaque spectrocolorimètre, comme un masque d’ouverture muni d’un verre optique, un présentoir pour échantillons granuleux, une protection de l’appareil de mesure,… pour offrir diverses possibilités pour les mesures de pâtes, poudres et produits humides.