Ces composants permettent de créer de manière simple et intuitive une solution de surveillance continue des batteries pour des installations critiques comme les hôpitaux, aéroports ou centres d’hébergement de données.
LEM S.A., premier fabricant mondial de capteurs isolés de courants et de tension, annonce le lancement de Sentinel III, un ensemble de composants avancés pour la surveillance de batteries répondant parfaitement aux besoins des constructeurs d'alimentations de secours (UPS), des fournisseurs de batteries ainsi qu’aux intégrateurs.
La solution Sentinel est constituée de capteurs, d’enregistreurs de données et de logiciels permettant de créer une solution complète de surveillance des batteries de secours (SBM), simple et peu onéreuse. Afin d’ajouter de nouvelles fonctionnalités, LEM a développé la S-BOX, module embarquant un serveur Web avec lequel les administrateurs peuvent surveiller les installations à distance. La S-BOX enregistre la tension par cellule, par branche et pour l’ensemble de la batterie ainsi que la mesure de l’impédance et de la température de chaque cellule et selon l’état de décharge ou de décharge. La S-BOX mesure également, via une sonde externe, la température ambiante, facteur essentiel affectant la durée de vie de la batterie.
Avec un montage sur rail DIN et une sonde de température externe, le nouveau capteur Sentinel permet de réduire le temps d'installation. Les utilisateurs peuvent définir un niveau d’alarme pour chaque paramètre mesuré par les capteurs connectés à la S-BOX. En plus des alarmes en temps réel, la S-BOX peut également délivrer un rapport hebdomadaire à l’administrateur, contenant toutes les mesures effectuées au jour le jour ainsi que toutes les informations critiques sur le fonctionnement du système.
Avec un profilé rail DIN et des logiciels embarqués, la S-BOX est très facile à installer et à configurer pour des applications de télésurveillance.