RS dévoile un nouvel outil de simulation de circuits pour les utilisateurs de DesignSpark
06/08/2023Le nouveau simulateur de circuits DesignSpark offre un environnement de conception, de modélisation, de simulation et d’analyse pour les circuits et systèmes électroniques et mécatroniques.
En partenariat avec l’équipe PartQuest Explore, de Siemens Digital Industries Software, tous les membres de DesignSpark, quelle que soit leur option d’abonnement, auront accès au nouvel outil DesignSpark : Circuit Simulator. Cet outil, basé sur un navigateur, offre un environnement complet pour la conception, la modélisation, la simulation et l’analyse de circuits et de systèmes électroniques et mécatroniques. Les ingénieurs peuvent tirer parti de cet outil pour concevoir, construire et tester les outils rapidement et efficacement avant de passer à la mise en œuvre physique.
Le simulateur de circuits DesignSpark offre une série de caractéristiques spécifiques. Il permet notamment :
- d’esquisser rapidement des schémas électroniques en déplacement,
- de créer facilement des conceptions de référence interactives pour tester et comprendre les applications,
- de simuler des circuits complexes en ligne pour gagner du temps et économiser des ressources informatiques,
- d’effectuer des simulations d’une durée maximale de 60 minutes,
- de créer des groupes privés de collaboration sur les projets,
- de prendre en charge les modèles SPICE et VHDL-AMS.
Outre ses capacités de simulation, l’outil permet également aux utilisateurs d’incorporer un ou plusieurs modèles de référence dans leurs projets au cours de la phase de conception qui peuvent être modifiés selon les besoins.
« Pour le 13ème anniversaire, et après le lancement de DesignSpark 2.0 en avril 2023, RS est fier de présenter une fois de plus un nouveau développement passionnant dans l’évolution continue de DesignSpark. Nous cherchons toujours à nous associer à des fournisseurs de renommée mondiale tels que Siemens PartQuest Explore pour apporter encore plus de valeur à nos adhérents avec de nouveaux outils et augmenter nos ressources d’ingénierie au profit de l’ensemble de la communauté DesignSpark » a déclaré Mike Bray, vice-président de l’innovation et de DesignSpark chez RS.
DesignSpark Circuit Simulator fonctionnera avec la plupart des navigateurs web récents et sur n’importe quel appareil. Il offre une couverture complète des systèmes analogiques, numériques, à signaux mixtes et multi-domaines, y compris les simulations électromécaniques et électrothermiques.
« Nous sommes ravis de nous associer à RS pour présenter son simulateur de circuit de pointe à la communauté DesignSpark. Grâce à une étroite collaboration entre nos équipes, nous avons intégré en toute transparence l’outil PartQuest Explore dans DesignSpark, élargissant ainsi l’accès aux capacités de conception et de simulation de circuits de pointe basées sur le cloud à la large communauté d’ingénieurs de RS » a déclaré Matt Hoffmann, chef de projet PartQuest Explore chez Siemens Digital Industries Software.