Capteur d’énergie sans fil PowerTag pour installations électriques
15/08/2017Ce nouveau capteur de Schneider Electric permet la surveillance en temps réel des disjoncteurs miniatures et autres dispositifs des tableaux électriques et assure la détection des problèmes électriques potentiels et réduit considérablement l’interruption des systèmes.
Idéal pour une installation dans les nouveaux bâtiments comme dans les tableaux existants, lPowerTag est conçu pour être utilisé conjointement avec le système Acti 9 Smartlink basé sur Modbus et Ethernet de Schneider Electric, qui sert à communiquer les données provenant des dispositifs Acti 9 à un automate programmable ou un système de surveillance. En outre, PowerTag est le capteur d’énergie sans fil le plus petit disponible sur le marché et peut se loger facilement dans n’importe quel tableau existant, sans occuper d’espace supplémentaire sur le rail DIN. Combiné au système Acti Smartlink, il offre une solution de comptage intelligente sans modifier l’empreinte du tableau de distribution.
Ce système permet de connecter des tableaux de distribution aux systèmes de gestion d’immeubles pour assurer la surveillance et le contrôle de la consommation d’énergie ou permettre d’ajouter facilement un dispositif de comptage aux tableaux de distribution existants en vue de la conformité de l’efficacité énergétique. En communiquant des informations essentielles sur les problèmes électriques potentiels, tels que les problèmes de charge ou de disjoncteur, les dispositifs PowerTag fournissent la surveillance en temps réel de caractéristiques électriques diverses, notamment l’énergie électrique, l’énergie totale et partielle, l’équilibrage de charge par phase, le courant par phase et la tension par phase.
Le système Acti 9 Smartlink concentre les données qui sont reçues des unités PowerTag en mode sans fil et simplifie la connectivité des différents disjoncteurs au sein du système de gestion d’immeubles. En cas d’indisponibilité, ce système peut également envoyer des alertes immédiates par e-mail à des dispositifs tels que des smartphones, tablettes ou PC. Les données peuvent être affichées sur des pages Web spécialement conçues, ce qui évite de recourir à un panneau d’affichage local.
Faciles à installer et mettre en service via le logiciel Acti 9 Smart Test, jusqu’à 20 unités PowerTag peuvent être installées sans câblage supplémentaire, ce qui ramène le temps d’installation à seulement quelques minutes, même dans le cas d’installations dans des tableaux existants. Ce déploiement réduit également les erreurs de câblage et les coûts, car il n’est pas nécessaire de remplacer les tableaux existants.
Les capteurs d’énergie sans fil PowerTag de Schneider Electric sont maintenant disponibles chez RS pour les zones Europe, Moyen Orient et Afrique et Asie-Pacifique.