RS Components lance sa nouvelle application DesignSpark Toolbox
11/05/2018Disponible pour iOS, Android et Windows, cette application gratuite simplifie l'accès aux documentations électroniques de référence, ainsi qu’à une panoplie d’outils de calcul et de conversion.
L'application DesignSpark Toolbox, téléchargeable gratuitement, permet aux ingénieurs de conception électronique, aux créateurs et aux étudiants d’accéder, depuis un point unique et via une interface simple d’utilisation, à un ensemble de documentations électroniques de référence, ainsi qu’à des outils de calcul et de conversion.
L'application a été développée en collaboration avec Marcus Roskosch, créateur d'une gamme d'applications largement adoptées par les ingénieurs. DesignSpark Toolbox remplace l'application existante RS Toolbox, introduite en 2013 pour iOS, et qui été téléchargées plus de 65 000 fois.
DesignSpark Toolbox offre un large éventail de fonctions, présentées sur l'écran principal par un ensemble d'icônes, telles que des calculatrices scientifiques, des convertisseurs et des tables de conversion. Cette gamme de fonctions comprend des calculateurs de fréquence de filtre, un configurateur de timer 555, ainsi que des calculateurs pour une variété de régulateurs de tension et d'amplificateurs opérationnels. D’autres outils essentiels sont également disponibles tels que des convertisseurs de systèmes de numérotation, un calculateur de loi d’Ohm et des tableaux de recherche de batterie par tailles et par types. L'application DesignSpark Toolbox, disponible en 17 langues, offre également un haut niveau de personnalisation par l’utilisateur.
Via cette application, les utilisateurs peuvent également accéder aux nombreuses fonctionnalités offertes par la communauté DesignSpark, mettant à leur disposition des milliers d'articles et de projets proposés par ses membres, qui traitent tous types de sujets depuis les technologies Arduino et Raspberry Pi jusqu'à l’IoT et Blockchain.
La section "Make" est idéale pour suivre des projets en cours, avec ses sections destinées à la sauvegarde de liens de sites Internet, des images, des documents techniques, etc. Les créateurs et les start-ups peuvent même acheter et vendre leurs créations depuis la place de marché DesignSpark Marketplace.
L'application vise à soutenir les ingénieurs, les créateurs et les étudiants dans leurs projets en leur facilitant la conception, la nomenclature, l'approvisionnement et la gestion de leur stock. En complément des outils courants de calcul et des tableaux de comparaison de composants, elle intègre un moteur de recherche de produits, la lecture de codes à barres, les documentations de référence, des modèles 3D, etc.
"Cette application met une grande quantité de données concernant les composants et d’outils de calculs en ligne à portée de doigts des ingénieurs, des étudiants et des créateurs, leur permettant ainsi de développer leur créativité et leur capacité d'innovation", a déclaré Mike Bray, vice-président de DesignSpark chez RS. Cela répond encore une fois à l’objectif de DesignSpark qui est de fournir des outils gratuits et performants visant à accélérer et à faciliter le processus de conception à un coût toujours plus abordable".
"Nous avons pris en compte les remarques de nos membres à propos de la précédente application, concernant notamment l’amélioration des fonctionnalités et la disponibilité d'une version pour Android. Nous sommes satisfaits de répondre à ces attentes, tout en leur offrant l'accès à de nombreuses fonctionnalités de DesignSpark depuis leurs appareils mobiles. L'application sera toujours gratuite pour soutenir notre communauté, et elle sera régulièrement mise à jour pour proposer davantage de fonctionnalités", a ajouté Mike Bray.