Connecteurs encastrables SDDC 3.5 mm pour circuit imprimé
03/06/2017Cette série de blocs de jonction sur circuit imprimé de Phoenix Contact est idéale pour concevoir la connectivité fil-à-carte d’une vaste gamme d'applications dont l'automobile, l'électronique industrielle et grand public, les armoires de commandes, les outils électriques...
Les blocs de jonction CI permettent une transmission aisée et sécurisée de signaux, de données et de puissance directement vers une carte électronique. Répondant aux besoins de dispositifs plus petits et plus simples avec des fonctionnalités toujours plus développées, la technologie enfichable SKEDD de Phoenix Contact permet une insertion directe entre le connecteur et le circuit imprimé, sans avoir besoin d’une combinaison de fiches mâle/femelle, réduisant ainsi les coûts. Aucune soudure n'est exigée car le bloc de jonction prévoit des loquets avec broches de verrouillage placés de chaque côté du dispositif, ce qui assure une connexion sécurisée sur le circuit imprimé et résistante aux vibrations.
La conception SKEDD offre aux contacts la force suffisante pour créer une connexion aux circuits imprimés étanche. Pour gagner du temps et éviter l’usage d’outils supplémentaires, le dispositif est équipé de terminaisons à ressorts enfichables sans vis pour la connexion des fils. De plus, le dispositif est respectueux de l'environnement puisqu’il peut être facilement retiré des circuits imprimés et recyclé.
Conçu pour gagner de l'espace, et disponible en modèles 2 à 10 contacts offrant 4 à 32 pôles, ces appareils ont une configuration à double rangée, ce qui les rend parfaits pour les applications de circuit imprimé haute densité. La série SDDC 3.5 est compatible avec des fils de section 0.2 à 1.5mm2 et est conçue pour gérer des courants jusqu'à 8A et des tensions jusqu'à 160V.