RS Components étoffe son catalogue d'équipements de test et de mesure RS Pro
18/04/2018RS Components lance plus de 100 nouveaux produits de test et de mesure sous son label RS Pro dans trois grandes catégories d’équipements : les sondes pour oscilloscopes, les caméras à imagerie thermique, et un nouveau multimètre numérique.
Les sondes pour oscilloscope RS Pro sont ergonomiques, légères et compatibles avec toutes les marques principales d’oscilloscope. La gamme comprend des sondes passives et actives de 15 MHz à 1,2 GHz. Elles sont conçues pour l’électronique générale et peuvent être utilisées en R&D, en laboratoire, dans les services de conception et de réparation par exemple.
Les deux nouvelles caméras à imagerie thermique RS Pro offrent une interface simple d’utilisation et une mesure rapide, précise et fiable, et sont suffisamment robustes pour supporter un usage quotidien dans des environnements exigeants. Elles sont conçues pour une utilisation par une grande variété de professionnels tels que les ingénieurs des équipements et des installations et les techniciens de maintenance dans les secteurs de la transformation et des services publics.
Ces deux appareils sont équipés d’un écran 2,8 pouces, d’une batterie de quatre heures d’autonomie et d’un port pour carte mémoire Micro SD. La RS700 peut fonctionner entre –20 et +150 °C et offre une résolution infrarouge de 80 x 80 pixels ainsi qu’une connexion Wi-Fi. La RS730, quant à elle, peut fonctionner entre 0 et +350 °C avec une résolution IR de 120 x 160 pixels.
Le nouveau multimètre MeterScope HS608 RS Pro est adapté aux secteurs de l’énergie, de la transformation et des services publics, ainsi qu’à une grande variété d’applications de maintenance. Le MeterScope est un multimètre numérique True RMS avec des fonctionnalités d’oscilloscope et un écran couleurs TFT 3,5 pouces. Avec une bande passante de 20 MHz et un taux d'échantillonnage de 50 MS/s, le MeterScope intègre un enregistreur de données et de tendances qui peuvent être transférées en Bluetooth pour analyse.