Pont d'accès AWK-6222
17/07/2013Ce nouveau point d'accès avec sa technologie propriétaire à doubles fréquences radio simultanées garantit des applications avec point d'accès Wifi industriel sans aucune perte de paquets de données.
Cette nouvelle technologie est conçue avec deux modules RF indépendants qui transmettent simultanément les paquets en double sur deux canaux distincts afin d'éliminer tout risque de perte de paquets en cas d'interférences sur le réseau sans fil. Les points d'accès/passerelles/clients sans fil industriels des séries AWK-5222 et AWK-6222 de Moxa utilisent la technologie à doubles fréquences radio simultanées pour obtenir des transmissions sans aucune perte de paquets et assurer une communication sûre et fiable dans les applications sensibles aux temps de latence.
Avec des périphériques à simple RF, les interférences sur le réseau sans fil sont susceptibles d'interrompre la transmission et de provoquer la perte de données. Nombreuses sont les technologies sans fil avancées qui réduisent les pertes de paquets avec des périphériques à double RF dotés de mécanismes qui détectent efficacement les interférences et commutent les bandes automatiquement pour rétablir la communication. Toutefois, ce type de redondance a ses limites et n'est pas à l'abri des pertes de paquets au moment du basculement entre les canaux.
La technologie à doubles fréquences radio simultanées de Moxa a été conçue pour transmettre les paquets simultanément et en double sur deux bandes différentes (2,4 G et 5 G). Lorsque des interférences interrompent la transmission des paquets sur une bande, la transmission qui a lieu simultanément sur l'autre bande élimine le risque de perte de paquets et garantit un débit de données maximal. Dans les applications essentielles pour la sécurité qui ne tolèrent aucune latence, la transmission à doubles fréquences radio simultanées de Moxa offre l'immunité aux interférences dont les opérateurs ont besoin pour assurer de bonnes performances en temps réel.