Une nouvelle fonction de routage de périphérique automatique pour passerelles Modbus
13/08/2017Cette nouvelle technologie de pointe de Moxa, accessible via un simple clic, accélère la configuration d'un grand nombre de périphériques Modbus et permet aux ingénieurs de gagner énormément de temps lors de ces paramétrages.
Pour surveiller et contrôler de nombreux périphériques Modbus, les ingénieurs doivent généralement passer beaucoup de temps à planifier la topologie de ces périphériques et à les segmenter en différents sous-groupes. Les ingénieurs sont également accaparés par la tâche fastidieuse consistant à saisir des centaines d'ID d'esclaves Modbus afin de configurer chaque table de routage d'ID d'esclave pour la passerelle Modbus.
Grâce à la fonction de routage de périphérique automatique de Moxa (en attente de brevet), il suffit d'un simple clic pour aider la passerelle à détecter le port série connecté à un périphérique Modbus cible et lui permettre d'envoyer automatiquement une requête Modbus au bon port. La configuration et la maintenance de la table de routage d'ID d'esclave d'une passerelle Modbus sont ainsi simplifiées, ce qui représente d'importantes économies en temps et en argent puisque les ingénieurs n'ont plus besoin de créer manuellement la table de routage. De plus, cela élimine les efforts requis pour revérifier les connexions réelles sur le terrain. Il est inutile de se reporter à une table de routage d'ID d'esclave Modbus historique lors de l'ajout ou de la suppression de périphériques Modbus, cela économise aussi du temps et de l'énergie.
Le routage de périphérique automatique est une fonctionnalité de la série MGate MB3000 de Moxa qui est constituée de passerelles Modbus de haute performance avec 2, 4, 8 ou 16 ports série. Pour les ingénieurs qui souhaitent surveiller les périphériques de terrain par segments, la série MGate MB3000 prend également en charge le routage par adresse IP ou port TCP.