Les commutateurs Ethernet TSN de Moxa obtiennent la première certification de composant TSN au monde
19/09/2024Moxa Inc, leader dans le domaine des communications et des réseaux industriels, annonce qu'elle a franchi une étape importante en obtenant la première certification de composants TSN au monde de la part d'Avnu Alliance pour les composants utilisés dans ses commutateurs éthernet industriels de la série TSN-G5000.
Les commutateurs TSN de Moxa permettent aux utilisateurs de concevoir des communications interopérables, déterministes et fiables de bout en bout afin de mettre en place des réseaux sensibles au temps (TSN) pour les applications industrielles critiques sans les limites des systèmes propriétaires.
« Le programme de certification des composants est le premier du genre à certifier les capacités TSN et sert de plateforme industrielle pour vérifier la conformité et l'interopérabilité des composants TSN entre les fournisseurs », a déclaré Dave Cavalcanti, président d'Avnu Alliance. « L'expertise et l'expérience de Moxa dans le domaine de l'Ethernet industriel et des réseaux, ainsi que les projets de normalisation TSN mondiaux, apportent une avancée cruciale au programme et améliorent la fiabilité et le déterminisme des réseaux de bout en bout sur TSN pour diverses applications industrielles sur les marchés verticaux. »
En tant que forum industriel pour l'intégration de capacités déterministes dans les réseaux ouverts basés sur des normes, le programme de certification des composants de l'Avnu Alliance se concentre sur les normes TSN de base, y compris la synchronisation (802.1AS) et les améliorations pour le trafic programmé (802.1Qbv). Les fabricants de différents marchés peuvent désormais vérifier la conformité de leurs composants avec les normes TSN fondamentales, ce qui améliore l'interopérabilité et facilite l'intégration avec d'autres systèmes.
Mettant à profit son expertise pour combler le fossé entre l'Ethernet standard et les applications industrielles, Moxa soutient le programme de certification des composants en fournissant des produits d'essai et en réalisant des cas d'essai pour les dispositifs de réseau tels que les commutateurs Ethernet, afin d'aider à développer le programme. L'expérience de Moxa dans les projets TSN mondiaux tels que le profil TSN IEC/IEEE 60802 pour l'automatisation industrielle et le groupe de travail TSN IEEE 802.1 a également joué un rôle crucial dans la traduction des normes TSN IEEE SA 802.1 en spécifications d'essai. Les contributions de Moxa ont permis de garantir que ces technologies TSN au niveau des composants puissent être largement et efficacement adoptées sur différents marchés dans le monde.
Les commutateurs Ethernet TSN de Moxa, dotés de composants certifiés Avnu, ont été déployés avec succès dans le monde entier. Dotés d'un design compact et d'une interface conviviale, ces commutateurs Ethernet sont idéaux pour une variété d'applications telles que l'automatisation des usines, la personnalisation dynamique de masse, les centrales hydroélectriques et les machines à commande numérique. La série TSN-G5000 aide non seulement les clients à réduire les temps de production et à accroître l'efficacité, mais elle met également en évidence les avantages tangibles du TSN dans des applications industrielles réelles, accélérant ainsi la transformation numérique dans divers secteurs.
Grâce au programme de certification des composants TSN, Moxa estime que son engagement à faire progresser les technologies TSN continuera à établir de nouvelles références industrielles et à stimuler les innovations pour répondre aux besoins en constante évolution de l'automatisation industrielle.