Nouvel indicateur de température WarmMark 2
18/09/2013Cet indicateur de température permet de contrôler les conditions de température lors du transport et de savoir si un colis a été exposé à des températures supérieures à un certain seuil et pendant combien de temps.
Le déclenchement d'un seuil de température laisse une marque bleue irréversible sur l’indicateur et différentes fenêtres graduées en heures se colorent progressivement selon le temps d’exposition.
Le détecteur WarmMark 2 est étanche. Il est doté d'un numéro de série unique et comporte une fenêtre qui confirme qu’il est bien armé. Cela permet d’apporter une preuve irréfutable des conditions de température rencontrées.
Le destinataire sait immédiatement dès la réception du colis si la durée d’exposition au-delà de la température acceptable a été suffisamment prolongée pour pouvoir endommager le produit.
Le WarmMark 2 est surtout dissuasif car il informe et responsabilise tous les intervenants de la chaîne transport qui vont être amenés à le rencontrer: Si un indicateur arrive déclenché, le client devra vérifier plus soigneusement le contenu du colis et émettre les réserves qui s’imposent dans les délais prévus par la loi. (Article L133-3 du code de commerce).
Ce nouveau produit est particulièrement utile pour les produits pharmaceutiques (ex vaccins, pas plus de 5 à 7°C), les produits alimentaires, les surgelés (pas plus de - 17°C), les produits médicaux organiques (sang, plasma) et tous les produits industriels dont la structure est modifiée s’ils sont soumis à des températures excessives.
L'indicateur de température WarmMark 2 est disponible dans une gamme de température de 12 modèles de -20°C à + 38 °C