WarmMark high, l'indicateur de température pour contrôler la température lors du transport ou lors d’un cycle de fabrication.
23/09/2009Cet indicateur de température WarmMark High va permettre de contrôler des températures élevées allant de +29°c à +290°c.
D’une taille plus réduite (12 x 13mm) et d’un coût moindre que son prédécesseur, cette étiquette permet de savoir si le colis a été exposé à des températures supérieures à un certain seuil.
Le déclenchement laisse une marque irréversible sur l’indicateur quand la température de réponse a été dépassé. (Tolérance +/- 1°c)
Il est surtout dissuasif car il informe et responsabilise tous les intervenants de la chaîne transport qui vont être amenés à le rencontrer: Si un indicateur arrive déclenché, le client devra vérifier plus soigneusement le contenu du colis et émettre les réserves qui s’imposent dans les délais prévus par la loi. (Article L133-3 du code de commerce).
D’autres applications sont possibles : Détection de surchauffe moteur, contrôle de température de pasteurisation et stérilisation, contrôle de température lors d’un cycle de fabrication, contrôle de température pour engager la couverture de la garantie, etc…
Le WarmMark High proposé par Tilt Import, est le complément idéal du WarmMark standard qui compte tenu de sa gamme de température plus basse couvrait des marchés comme les Produits pharmaceutiques, vaccins, produits alimentaires, produits laitiers, fruits et légumes, surgelés, produits médicaux organiques: (sang, plasma), etc…