MAG 2000 Timer: le nouvel indicateur de choc de TILT IMPORT
29/07/2010Ce nouvel indicateur de choc permet aux sociétés qui le désirent de savoir si leurs produits transportés ont subi un choc au delà d’un niveau acceptable et à quel moment.
Conçu pour enregistrer la date et l’heure du choc, cet indicateur de choc permet de mettre en évidence une erreur de manutention de leur produit pendant le transport et de trouver les responsables. L'indicateur de manutention Shockwatch permet d'éviter les chocs, chutes sur le sol et manipulations brutales, dangereuses pour votre matériel. Collé à l'extérieur de l'emballage, cet indicateur permet de savoir si votre colis a subi une chute ou une accélération non acceptable.
L'inidicateur de choc Shockwatch informe chaque intervenant de la chaîne transport que la manipulation du colis est surveillée. Le transporteur est alors autant interessé que vous de ne pas devoir gérer un sinistre et des réclamations dangereuses.
Très dissuasif, cet indicateur améliore la qualité du transport et permet aux destinataires un contrôle rapide pour d'éventuelles réserves dans les délais prévus par la loi.
D’un coût très réduit, le MAG 2000 Timer permet de savoir dès la réception du colis (art L133.3) s’il est nécessaire de contrôler si le produit n’a pas été endommagé.
L'indicateur de choc MAG 2000 Timer est réutilisable, étanche, et convient pour des colis de 100 kg à 100 tonnes. Pour des colis plus légers, Tilt-Import propose le Shockwatch label
Les indicateurs de manutention Shockwatch sont diponibles en 6 sensibilités de 10 G à 100 G. Quelle que soit l'accélération que peut supporter votre produit, il existe un modèle pour le protéger.