Système de barrière piéton automatique à l'approche d'un engin
27/08/2021Ce nouveau système de barrière piéton automatique TCS permet de sécuriser les zones dans lesquelles piétons et engins de manutention n'évoluent pas dans la même zone en empêchant qu'un piéton ne puisse pas entrer si un chariot est en activité.
Le TCS fonctionne comme un passage à niveau quand un train est en approche : Il ferme plusieurs barrières automatiques et allume un feu rouge quand le chariot évolue dans la zone critique. Le piéton est alors tenu d'attendre que le chariot sorte de la zone pour pouvoir franchir la barrière.
Le gros avantage du TCS est qu'il n'est pas nécessaire de porter un badge pour être sécurisé.
Cela est appréciable quand de nombreuses personnes doivent emprunter un passage qui croise quotidiennement le chemin des engins de manutention ou en cas de forte promiscuité entre piétons et engins.
Ce nouveau système de sécurité anti-collision est donc totalement complémentaire de la solution Hit-Not qui permet dans les zones où la co-activité piéton-engin est intense, d'informer un piéton équipé d'un badge d'être informé qu'un chariot est en approche. Dans ce cas, piétons et caristes sont informés en même temps du risque de collision.