Nouvel indicateur de choc Dropspot
05/10/2010Positionné à l’extérieur de l’emballage, le Dropspot permet de savoir si un colis a subi une chute ou une accélération non acceptable dangereuse pour le matériel
L' indicateur de choc Dropspot est dissuasif car il informe et responsabilise tous les intervenants de la chaîne transport qui vont être amenés à le rencontrer: Si un indicateur arrive déclenché, le client devra vérifier plus soigneusement le contenu du colis et émettre les réserves qui s’imposent dans les délais prévus par la loi. (Article L133-3 du code de commerce).
Lorsque l’accélération due au choc provoque une force supérieure à la résistance d’une des languettes, une masselotte rouge est projetée hors de sa position et laisse une marque visible qui permet de constater le choc.
Différentes Sensibilités à choisir selon le poids et la fragilité du matériel : 10 G - 15 G - 25 G
Le Drop Spot est un indicateur de choc spécialement étudié pour les colis de masse importante.
Il est particulièrement adapté pour les conditions difficiles: il fonctionne de -25°C à +80 °C, il est inviolable, muni d’un numéro de série unique et peut être armé au dernier moment sur le terrain.
Les utilisateurs sont de plusieurs types:
- Les fabricants de matériel fragile qui veulent s’assurer que leur produit arrive en bon état chez leur client final. Ils peuvent avec ce produit mettre en place un programme « qualité transport » qui donne à leurs clients la chance de recevoir un produit en parfait état.
- Les responsables emballage qui veulent être sûr que l’emballage sera manipulé dans les normes de transport pour lesquelles cet emballage a été conçu. (Pas de renversement, pas de hauteur de chute supérieure à 30, 50, 70 cm...)