Nouveau transmetteur de niveau radar OPTIWAVE 1400
19/07/2019Conçu pour la mesure de niveau dans les applications eau et eaux usées, ce nouveau transmetteur de 24 GHz offre les avantages associés à la technologie radar FMCW – largement plébiscitée avec les Radars 80 GHz pour sa précision, fiabilité et stabilité de mesure élevées – à un prix compétitif.
Le transmetteur de niveau radar OPTIWAVE 1400 est destiné aux applications de mesure de niveau de liquides dans l'industrie de l'eau, depuis l'extraction, le transport, le stockage et la distribution d'eau provenant de sources, de rivières, de lacs ou de la mer, ainsi que dans des bassins de collecte des eaux pluviales par exemple. Les applications typiques dans l'industrie des eaux usées comprennent la mesure de niveau des eaux usées, des boues ou d'autres liquides dans les applications de stockage ou des stations de pompage. Il peut également être utilisé pour la mesure de niveau dans des réservoirs en plastique (IBC par ex.), et pour la mesure de débit dans des canaux ouverts, ou les alertes d'inondation.
L'OPTIWAVE 1400 comporte l'antenne Dropen PP (polypropylène) éprouvée avec le plus petit angle d'émission du marché (8°). Le transmetteur 2 fils 4...20 mA (HART 7) permet une mesure de niveau précise et fiable jusqu'à 20 m, malgré la condensation, les surfaces agitées ou la mousse. Il est fourni avec un boîtier robuste en acier inox et un classement IP68/ NEMA 4X/6. L'OPTIWAVE 1400 est sans maintenance. Il est conçu pour un montage et un fonctionnement simples et sûrs. Livré avec un presse-étoupe renforcé et un câble de 10 m, le nouveau radar pour eau est doté d'un filetage, de raccords à bride basse pression et d'accessoires divers et variés.
L'OPTIWAVE 1400 est de ce fait une solution alternative robuste et économique aux transmetteurs radars à impulsions et aux transmetteurs de niveau à ultrasons.