Nouveau module d'entrées digitales pour SafetyBUS : il ne craint ni l'eau ni la poussière
30/06/2008Ce module d'entrées digitales est doté de raccordements M12 et il est conforme à l'indice de protection IP67.
Ce module d'entrées digitales peut être installé directement sur la machine et rend ainsi inutile la présence d'une armoire électrique. Les coûts liés à la planification et à l'installation sont réduits, ce qui se traduit pour vous par un gain de temps considérable. Le montage sans opérations de câblage coûteuses est très simple. Des câbles de raccordement débrochables, préconfectionnés, vous aident à éviter les erreurs dès l'étape du câblage. En outre, les connecteurs débrochables facilitent la maintenance et le remplacement.
Le module d'entrées surveille les fonctions de sécurité de manière décentralisée, sur le terrain, et communique avec l'automate programmable PSS via le SafetyBUS p. Cela rend possible l'extension modulaire de machines et d'installations.
Le module offre 16 entrées de sécurité adaptées au raccordement de codeurs de sécurité à un ou deux canaux avec ou sans test impulsionnel.
Quatre sorties impulsionnelles différentes peuvent être paramétrées. Une languette de mise à la terre est intégrée pour le raccordement de la mise à la terre et dispose de vis de fixation pour les contacts. Le module d'entrées peut être mis en cascade à l'aide de simples câbles pour SafetyBUS p et l'alimentation en tension ; il correspond à la catégorie 4 selon l'EN-954-1 ainsi qu'à SIL 3 selon la norme CEI 61508.
Le module d'entrées est adapté à la plage de températures étendue de -40°C à +60°C. Vous pouvez donc l'utiliser dans des conditions climatiques extrêmes sans que cela entraîne des coûts supplémentaires, par exemple, pour la climatisation d'une armoire électrique.
Avec le bus de sécurité, vous pouvez mettre facilement en réseau les automates PSS ainsi que les capteurs et les actionneurs, en toute sécurité. SafetyBUS p est utilisé dans les secteurs d'activités les plus variés, par exemple, dans l'industrie automobile, la manutention, le traitemen