Nouveau chariot gros tonnage Fenwick d'une capacité de 18 à 32 tonnes
07/09/2010Avec son nouveau chariot thermique diesel d’une capacité de 18 à 32 tonnes, Fenwick étoffe sa gamme gros tonnage et conforte sa position de spécialiste sur ce segment.
Fenwick-Linde, numéro 1 français des chariots de magasinage et des chariots frontaux électriques et thermiques, présente son nouveau H180 - 320 chariot élévateur thermique diesel.
L’arrivée de ces 7 modèles (H180, H200, H220, H250, H280, H300 et H320) s’inscrit exactement dans une volonté de répondre à l’ensemble des besoins et exigences de secteurs d’activités comme ceux des fonderies, entreprises de matériaux, manutention portuaire…
Les points clés de cette nouvelle gamme :
SECURITE
- La position avancée de la cabine offre une visibilité maximale vers l’extrémité des fourches permettant ainsi un contrôle parfait de la charge et une excellente maniabilité dans les espaces restreints. L’utilisation de vastes panneaux vitrés au niveau du toit, à l’avant, à l’arrière et sur les côtés offre à l’opérateur une visibilité panoramique totale.
- L’indicateur de charge de l’écran multifonction prévient tout risque de surcharge.
- Il également muni d’un frein de parc automatique.
PERFORMANCES
- La gestion automatique du système hydraulique en fonction du poids de la charge, alliée à un couple moteur/transmission parfaitement dimensionné, assure au chariot puissance et souplesse d’utilisation.
- Les leviers électriques proportionnels, commandant le mât, offrent une grande précision et une excellente réactivité.
CONFORT
- L’accès à la cabine est simple grâce à de larges marchepieds antidérapants et à une ouverture de la porte à 180°.
- Le poste de conduite est spacieux et entièrement réglable offrant à l’opérateur un environnement de travail agréable.
- Ses 4 silentblocs situés sous la cabine et son siège entièrement suspendu permettent d’éliminer les vibrations venant du sol et du mât.
FIABILITE
- L’assemblage des principaux éléments structurels des chariots H180 – H320 assure une meilleure répartition des contraintes mécaniques garantissant ainsi une très grande fiabilité tout au long de sa durée de vie.
- Ses organes de transmission et son système hydraulique sont renforcés afin de faire face aux applications les plus difficiles.