Moxa lance une passerelle de périphérie IIoT pour Microsoft Azure IoT Edge
22/10/2018Cette passerelle de périphérie pour l'Internet industriel des objets préinstalle Microsoft Azure IoT Edge pour offrir aux utilisateurs de Microsoft Azure une solution conviviale pour étendre leur infrastructure informatique et bénéficier d'une connectivité des données des technologies opérationnelles au sein de leurs applications industrielles.
Pour permettre une convergence renforcée entre technologies opérationnelles et informatique, cette passerelle de périphérie industrielle est aussi optimisée pour les applications IIoT des secteurs de l'automatisation des sites de production, des systèmes de transport intelligents, de l'énergie et des hydrocarbures.
La passerelle de périphérie IIoT de Moxa bénéficie aussi de l'expérience de la marque en matière de protocoles industriels, offre une prise en charge de Linux garantie pendant 10 ans et facilite la gestion optimisée des équipements pour les déploiements de grande envergure.
L'intégration d'Azure IoT Edge avec les passerelles IIoT de Moxa, reposant sur Moxa Industrial Linux, offre aux clients des avantages en termes de longévité du produit et d'écriture sécurisée sur le système de fichiers, et permet une sécurité renforcée par le biais de correctifs de sécurité continus sur une période de prise en charge longue de 10 ans. L'association de ces avantages et de l'expérience de Moxa en matière de protocoles industriels fournit une connectivité cloud aux applications existantes sur les friches industrielles.
« Nous nous réjouissons de notre collaboration sur Azure, car celle-ci permettra à nos clients de bénéficier des trente ans d'expérience de Moxa en matière de technologies opérationnelles, de réseaux industriels et de protocoles, tout en permettant une intégration plus étroite avec l'expertise informatique de Microsoft », a déclaré Andy Cheng, président de la division stratégique de Moxa Inc. « L'infrastructure cloud d'Azure avec Azure Stream Analytics, l'apprentissage automatique, le provisionnement des équipements et la sécurité associés à la connectivité des appareils, la configuration et les protocoles industriels de Moxa offrent un point de départ intégré à nos clients IIoT. »
Reposant sur un processeur Arm® Cortex™-A8 1 GHz basse consommation, la passerelle de périphérie compacte a été spécialement conçue pour les environnements IIoT et présente de nombreux avantages, notamment les suivants :
• Moxa Industrial Linux reposant sur la plate-forme ouverte Debian avec prise en charge garantie pendant 10 ans
• Conception industrielle sans ventilateur, montage sur rails DIN
• Vaste plage de températures de fonctionnement (de -40 à 70 °C) avec le module LTE préinstallé
• Deux ports Ethernet 10/100 Mbit/s à détection automatique
« Moxa a étroitement collaboré avec notre équipe pour intégrer sa passerelle de périphérie IIoT avec notre écosystème Azure IoT. Nous nous réjouissons de constater qu'Azure IoT Edge est préinstallé sur celle-ci pour simplifier les premiers pas des clients en matière de développement et, au final, de déploiement de solutions Azure IoT. Moxa apporte à notre écosystème Azure une expérience considérable en matière de technologies opérationnelles », a déclaré pour sa part Sam George, directeur d'Azure IoT chez Microsoft Corp.
La prise en charge exclusive de Linux par Moxa pendant 10 ans via Moxa Industrial Linux répond au besoin de longévité logicielle des secteurs de l'énergie, de l'eau, des hydrocarbures, des transports et de l'immotique. Elle offre aussi une gamme complète de correctifs de sécurité, garantissant la protection et la durabilité des projets IIoT.