Lecteurs RFID intelligents pour panneaux de commandes industriels
03/01/2018Ces nouveaux dispositifs RFID sont conçus pour le contrôle d’accès des panneaux industriels de commandes machines et renforcent la sécurité des accès aux installations industrielles. Ils peuvent être déployés dans les ateliers de production ou pour le suivi de produits.
Se basant sur des puces RFID, pour déterminer automatiquement les opérations autorisées, ce type de système est de plus en plus utilisé comme méthode de suivi de produits et remplace les systèmes électromagnétiques ou à code-barres. Grâce à l’identification de personnes et d’objets, le système OsiSense de Telemecanique Sensors améliore la sécurité et peut ainsi gérer les accès par profil. Il peut, par exemple, afficher ou non certaines informations selon le profil de l’opérateur, qu’il soit opérateur ou technicien de maintenance.
Le système OsiSense XG fonctionne sur une fréquence de 13,56 MHz et utilise des puces compatibles en lecture / écriture avec la quasi-totalité des puces ISO18000-3, ISO15693 et ISO14443, c’est-à-dire la grande majorité des puces 13,56 MHz du marché. D’une durée de vie de 2,5 million de cycles d’écriture et d’une infinité de cycles de lecture, la distance de détection des lecteurs RFID se situe entre 10 mm et 70 mm.
Avec leur antenne intégrée, les lecteurs intelligents OsiSense XG ne nécessitent pas de programmation ni de logiciel particulier et peuvent être facilement installés sur les panneaux dans des trous de montage standards de 22 mm. Ils sont également très peu encombrants (seulement 40 x 40 x 39,5 mm) et leur assemblage robuste est classé IP-69K. Le câblage des lecteurs intelligents avec le réseau industriel, ou d’autres équipements, s’effectue par connecteurs industriels M12 standards.