Konica Milnolta lance son nouveau spectrophotomètre CM-5
19/11/2010Ce spectrophotomètre compact et autonome aux capacités inégalées a été spécifiquement développé pour les industries agroalimentaires, cosmétiques, pharmaceutiques et chimiques.
Polyvalent, ce nouveau spectrophotomètre possède sur sa partie supérieure une ouverture qui permet une mesure de couleur en réflexion des poudres, des granules, des matières pâteuses ainsi qu’un couvercle coulissant qui effectue une mesure par transmission des liquides et des solides transparents ou semi transparents. Ces modes de mesure sont particulièrement adaptés aux produits alimentaires, aux boissons, aux produits pharmaceutiques et cosmétiques ou encore pour la plupart des produits chimiques présentés en échantillons de formes très diverses.
La vaste gamme d'applications couverte par le CM-5 est encore élargie par sa compatibilité avec les indices spécifiques de l’industrie, Gardner, Iodine, Hazen (APHA), les pharmacopées européenne et des Etats-Unis, en plus de tous les systèmes d'évaluation de la colorimétrie classique.
Avec son microprogramme multilingue, son panneau de contrôle et son large écran couleur, le Konica Minolta CM-5 peut être utilisé en mode autonome ou connecté en USB à un PC avec le logiciel SpectraMagic NX.
Le design fonctionnel et la vitesse d'opération conviennent à toutes les exigences des utilisateurs pour des mesures répétitives, faciles, flexibles et rapides dans un environnement de laboratoire ou pour le contrôle qualité en production. Grâce à la fonction de calibrage automatique et à la possibilité de conserver ses données de réglage sur une simple clé USB, l’utilisation du Konica Minolta CM-5 est ultra simple.
A côté des valeurs colorimétriques classiques, le CM-5 supporte un ensemble d’indices spécifiques (échelles de couleur) comme les indices Gardner, Iodine, Hazen (APHA), les indices de la pharmacopée européenne et américaine.