Ishida lance l'operculeuse QX-300 Flex
22/02/2013Cette nouvelle operculeuse semi-automatique assure une cadence de 8 cycles/minute pour des barquettes d’une taille minimum de 95 x 95 mm et de 130 mm de hauteur maximale.
Sa conception repose sur une technologie éprouvée qui répond aux besoins d’un marché en pleine expansion. Bien que semi-automatique, elle n’a rien à envier à ses prestigieuses aînées. Elle associe les qualités de fiabilité, flexibilité, compacité, facilité d’utilisation sous un design permettant le strict maintien de l’hygiène.
Principaux avantages:
=> Fiabilité et élégance de la barquette:
Pression élevée, contrôle précis du temps et de la température du scellage offrent à la fois un operculage hermétiquement sûr, garant d’une bonne conservation de l’aliment, et esthétique quel que soit le mode adopté : découpe extérieure, pelliplacage, skinpack, film rétractable…
=> Flexibilité
Grâce à la possibilité de changer rapidement l’outil d’operculage ainsi que le film en bobine de 300 mm, l’opérateur fait face aux besoins quotidiens dictés par les exigences de la production.
=> Compacité et mobilité
Taille réduite, 4 roulettes, et faible poids (350 kg), permettent à la QX-300 Flex d’être déplacée aisément.
=> Facilité d’utilisation
L’opérateur dispose d’un écran tactile à partir duquel il choisit le mode d’operculage. Aidé par l’interface Human Machine (HMI), il détermine le temps et la température de scellage, la nature du gaz, le vide. Pour le conditionnement sous atmosphère modifiée, il suffit de relier l’operculeuse à un circuit de gaz pré-mélangé ou de l’équipe, en option, d’un mélangeur de gaz.
Enfin, la QX-300 Flex bénéficie d’un bâti en acier inoxydable qui évite les zones de rétention.