Indicateur de choc High G
16/10/2015De taille très réduite, ce nouvel indicateur de chocs permet de détecter instantanément si des produits ou marchandises ont subi des valeurs de chocs très importantes en niveau de G. (de 100 G à 500 G)
L’indicateur de choc High G est utilisé sur des produits de petite taille qui ne peuvent pas supporter des chocs excessifs. (Téléphone portable, matériel de sport comme des casques ou des baudriers, matériel médical portatif qui tombe sur le sol, munitions, etc...).
Très facile à lire, cet indicateur de chocs alerte en un coup d’oeil si le produit a été sujet à des manipulations non acceptables et s’il y a lieu de procéder à des tests complémentaires avant de l’utiliser ou de l’intégrer dans le produit final.
Il peut aussi être utilisé pour réaliser des tests de qualification d’emballage avec test de chute et contrôle de la valeur constatée selon les différentes hypothèses de calages ou alors pour suivre des matériels sous garantie et mettre en avant la responsabilité de l’utilisateur si le matériel ne fonctionne plus.