INSPIRA, une nouvelle génération d’ensacheuse verticale
21/12/2017Disponible en deux versions : à mouvement intermittent ou rotatif avec des vitesses respectives de 120 et 200 sachets/minute, cette ensacheuse est dotée d’une nouvelle technologie où l’automatisation règne en maître afin d’éviter les erreurs d’origine humaine.
Ainsi le centrage et l’ajustement de la tension du film, l’optimisation du flux d’azote, le positionnement des rouleaux dont le nombre a été réduit afin de faciliter le changement du film, la vérification unitaire de l’impression, ont été entièrement automatisés.
Cette ensacheuse INSPIRA possède un nouveau moteur et un nouveau système de transmission qui améliorent le contrôle des mâchoires au point de soudure. Les sacs sont impeccablement soudés avec régularité tout au long du process.
INSPIRA offre la confection d’une gamme de sachets plus vaste ayant par exemple, une largeur minimale de 50 mm, ainsi que l’utilisation de bobines de film jusqu’à 50 kg. Et la plupart des films du marché sont compatibles avec l’ensacheuse.
Son châssis de type « ouvert » permet un accès facile et rapide lors des changements de produits mais aussi pendant la maintenance.
En acier inoxydable 304, cette ensacheuse verticale est insensible aux attaques éventuels des ingrédients des assaisonnements, comme le sel par exemple.
Un large écran tactile de 15,3 pouces fournit une bonne interface intuitive homme/machine.
Cette ensacheuse INSPIRA peut également s’intègrer à la ligne ITPS (Integrated Packaging System) qui comprend peseuse associative, détecteur d’étanchéité, détecteur par rayons X, trieuse pondérale, système pick and place…) pour fournir une solution complète dédiée au conditionnement des snacks.