Fenwick lance un système de contrôle dynamique de mât pour chariot rétractable
23/06/2015Ce système réduit automatiquement les mouvements et oscillations du mat à grande hauteur, pour plus de sécurité et de stabilité dans toutes les étapes de manipulation des charges et d'opérations de stockage
Sur un chariot traditionnel avec le mât complètement déployé, les oscillations (ou effet canne à pêche) générées lors des mouvements de levée sont accentuées avec une charge sur les fourches. Lors de ces manipulations l'opérateur doit d’abord attendre que sa charge soit stabilisée avant de positionner la palette avec précision dans le rack. Dans certains cas, elle peut même endommager le rack ou être déposée trop à l’arrière avec au final un mauvais alignement sur le rayonnage. A ces grandes hauteurs, ce positionnement non-uniforme des palettes dans le rayonnage rend plus compliqué pour l'opérateur la récupération des marchandises.
Le nouveau système innovant FENWICK « CONTROLE DYNAMIQUE DU MAT » ou DMC procure une réelle assistance au pilotage sur les chariots à mât rétractable, c’est moins de stress et plus d’efficacité pour les opérateurs au service d’un environnement sécurisé. La clé du système réside dans l’extension et la rétractation du berceau qui supporte le mât.
Associé à des capteurs de poids, de hauteur et d’inclinaison, le DMC Fenwick compense en temps réel les oscillations du mât dès 7 mètres en accompagnant les manoeuvres de l’opérateur en toute transparence. Le cariste utilisant un chariot à mât rétractable Fenwick équipé du DMC ne subit donc pas les temps d'attente associés aux oscillations du mât et peut manutentionner plus rapidement, uniformément et de façon plus sûre sa charge.
Ce dispositif unique est dès à présent disponible sur la série de chariots à mât rétractable Fenwick R14 - R20.