FRANCEP fait appel à la technologie de pesage associatif Ishida
30/08/2022Pour doser ses mélanges de champignons et légumes, et atteindre des cadences importantes, FRANCEP a fait le choix d’un système de pesage associatif ISHIDA RVE 16 têtes (+ 16 têtes booster), équivalent à 32 têtes, et de 2 bennes de synchronisation de 3 litres.
Ce choix répondait à un cahier des charges précis. L’entreprise avait déjà fait confiance à la technologie ISHIDA sur une autre ligne de conditionnement. Très satisfaite, FRANCEP a souhaité poursuivre ce déploiement technologique, convaincue par la maintenance proposée par ISHIDA en matière d’entretien, de service des pièces détachées, et surtout par la facilité d’utilisation et l’ergonomie des machines, réduisant considérablement la pénibilité des tâches pour les opérateurs.
Intégrée dans un programme d’investissements de 3 Millions €, cette ligne ISHIDA devait répondre à un défi pour la société FRANCEP : augmenter sensiblement le rendement de la ligne tout en réduisant les pertes produits (donc, un retour sur investissement intéressant).
A ce jour la peseuse associative ISHIDA est en service 2x7 heures par jour sur 8 mois de l’année et 7 heures par jour sur 4 mois. La ligne fonctionne actuellement à 80% de sa capacité. Grâce à cette installation, FRANCEP n’a pas réduit ses effectifs mais note une amélioration de la cadence à effectif constant (+20% de productivité pour une réduction des pertes de 4%).
Conçue pour le pesage rapide de produits à écoulement facile ou semi collants de faible poidscible, cette peseuse est adaptée à de nombreux scénarios d’emballage.
Configurée dans une finition en acier inoxydable et avec une conception améliorée contre la pénétration de l’eau, la peseuse associative ISHIDA RVE est conçue pour les opérations à longue durée de vie dans des applications sèches, fraîches ou surgelées.
Elle garantit la réduction du gaspillage et offre une capacité de traitement élevée améliorant considérablement le rendement de production. Facile d’utilisation, elle simplifie les opérations quotidiennes, minimise les temps d’arrêt de la machine et maximise la productivité.