Enregistreur de choc et vibration transport : Shocklog rd411 avec localisation GPS et liaison GPRS
18/09/2008Ce nouvel enregistreur de choc, qui sera présenté lors du salon de l'Emballage 2008, permet de contrôler les chocs intervenus sur les emballages ou sur les véhicules lors du transport.
TILT IMPORT spécialisée dans le contrôle du transport depuis 22 ans présente à l’occasion du salon de l’emballage le dernier né de sa gamme enregistreur de chocs SHOCKLOG :
Le RD411 avec localisation GPS et transfert d’infos par GPRS.
Dernière né de la gamme SHOCKLOG, cet enregistreur de choc RD411 va permettre de savoir si un véhicule (train, camion, etc…) a subi un choc anormal lors du voyage.
Dès lors qu’un niveau d’alarme est atteint (niveau de choc, humidité, température excessif), il informe le responsable par liaison GPRS de l’intensité de la valeur et de la position exacte où l’évènement a eu lieu.
Cela permet de prévenir un client à l’avance que la marchandise dans le camion en chemin est susceptible d’avoir été endommagée.
Cela donne également la possibilité de contrôler le contenu d’un wagon qui a subi un choc anormal et de « repalettiser » le chargement dans une gare de triage avant de reprendre son voyage.
D’une autonomie pile de 3 ans, c’est un véritable petit laboratoire embarqué qui mémorise grâce à ses 3 accéléromètres la date, l’heure et l’intensité de 90 000 événements chocs sur les trois axes.
Afin de bien cerner toutes les contraintes transport susceptibles d’endommager les produits transportés, une option température, humidité, point de rosée et pression est disponible.
La programmation (seuil de réveil, alarme, ....) et la récupération des données se fait sur P.C, via un logiciel sous Windows ou alors sur une plateforme web avec mot de passe. La liaison GPRS informe l’appareil sur le terrain de sa nouvelle configuration.
Parmi les moins chers du marché, cet enregistreur de choc est l’outil idéal pour contrôler la qualité d’un transport, choisir entre différents circuits logistiques, identifier les responsables d’un sinistre, etc...