Connecteurs de terminaisons Molex MUO 2.5 pour appareils et systèmes électriques
23/06/2018Ces nouveaux connecteurs de terminaisons ont été conçus pour remplacer les bornes à extrémité fermée et réduire les délais d'assemblage des faisceaux de câbles, améliorant ainsi la qualité, la fiabilité et la réalisation des raccordements.
Les connecteurs MUO 2.5 simplifient le processus de connexion en éliminant l’enchevêtrement de fils tout en réduisant un grand nombre de problèmes de qualité. Ce qui permet même de s’affranchir d’opérations d'inspections complémentaires. De nombreux équipements intégrant des terminaisons peuvent en tirer profit : les climatiseurs, les radiateurs soufflants, les équipements HVAC et de chauffage au sol ainsi que les réfrigérateurs, les machines à laver, etc.
L’utilisation de connecteurs à terminaison fermée traditionnelle réclame des opérateurs qualifiés. Un sertissage incorrect constitue un risque d’instabilité de la connexion et nécessite une opération d’inspection supplémentaire. Le sertissage implique également de recourir à une phase de tri manuel. Ce qui peut endommager l'assemblage ou causer d'autres problématiques qualité.
La connexion aux bornes à extrémité fermée s’effectue généralement au début du processus d'assemblage, ce qui peut allonger considérablement les délais de livraison et augmenter le coût du stockage. Cependant, le processus de raccordement des connecteurs MUO 2.5 offre un haut niveau de flexibilité de fabrication, puisqu’il peut être mis en place à n'importe quelle étape du flux de production.
Les connecteurs MUO 2.5 intègrent deux dispositifs de rétention distincts qui protègent les câbles et sécurisent le positionnement des bornes. Ce qui évite les problèmes d’enchevêtrement de fils et élimine les risques de choc électrique. Une simple fonction d'évacuation est conçue pour empêcher l'eau de pénétrer à l'intérieur du boîtier.